Des solutions naturelles à l'acné.

Publié le par Mamie Norbalie


Ah l’acné ! Ce problème dérangeant qui envahit majoritairement les adolescents. Les spécialistes ou autres  vous conseilleront la meilleure des crèmes à appliquer deux fois par jour, le masque d’argile, en passant par le savon doux… Mais, j’ai envie de dire : arrêtez les frais !
La peau du visage est très sensible, pour en prendre soin, il est inutile de la charger de plusieurs produits qui au final l’irriteront. Tout d’abord, les boutons ne doivent pas être touchés,  triturés. Laissez les tranquilles, sans quoi ils se multiplieront. Croyez ce que vous dit Mamie ! ;)

Saviez-vous que l’acné touche la majorité des jeunes  entre 12 et 17 ans mais également des adultes dans la belle trentaine ? Son degré de gravité ainsi que son type varie d’une personne à l’autre.

Il existe différentes méthodes naturelles pour les exterminer, ou du moins, les atténuer.

La méthode des glaçons :

Matin et soir, nettoyez votre visage avec un savon doux, puis sortez votre meilleure arme : les glaçons. Le froid resserre les pores de la peau, la rendant éclatante et fraîche.

Faites rouler le glaçon sur les parties sensibles aux boutons, jusqu’à ce que le glaçon fonde entièrement entre vos doigts.
Vous diminuerez ainsi la taille de vos boutons, les forçant à disparaître progressivement de votre visage.

La méthode de la tomate :

La tomate est un fruit riche en sels acides et contient par ailleurs beaucoup de vitamines, idéales pour la peau. Elle permet de prévenir certaines infections et de favoriser la cicatrisation de la peau.

Pour réaliser un masque à la tomate, coupez le fruit en tranches et appliquez-les sur les zones d’imperfections. Laissez agir pendant 2 min puis rincez à l’eau. Reproduisez cette technique durant 8 jours, et une nette amélioration devrait se faire sentir.

La méthode du citron :

Utilisé régulièrement, le jus de citron vert produit un assèchement sur les boutons, il joue aussi un rôle antiseptique, vos pores se resserreront rapidement donnant un aspect net à votre peau.

Pressez un citron, récoltez son jus et passez-vous à l’aide d’un coton-tige, la mixture sur vos boutons. Le résultat  devrait pointer le bout de son nez dans les jours qui suivent. ;)

La méthode de l'huile d’olive :

L’huile d’olive, encore elle (rappelez-vous notre 1er article), permet à la peau d’éliminer les impuretés. Très riche en vitamine E, elle est excellente pour hydrater et nourrir.

Pour cela, il suffit de mélanger 20cl d’huile d’olive vierge avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande puis d’appliquer le mélange sur les zones à traiter grâce à des compresses imbibées une fois par jour.

 

Crédits info : Mely au naturel. Crédits photo : Getty Images.

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article