Le "problème" aux nombreux surnoms...

Publié le par Mamie Norbalie


Oui, on lui en donne des noms à ce problème ! "Les anglais ont débarqué", "les jours", "la saison des fraises", "les ragnagna", pour une de mes petites  filles c'est même "raminou" ! Quand bien même ces noms sont amusants, le problème persiste : les règles sont, la plupart du temps, douloureuses. Voilà donc quelques conseils en conséquence :

Quand ma fille avait ses règles, je changeais légèrement son alimentation. Il y avait plus de poisson dans son assiette. Et quand elle avait très mal, j'accompagnais son repas d'une cuillère d'huile de lin pressé. Les oméga-3 aident à la production de substances chimiques analgésiques. Quand elle n'avait que de légères crampes, je lui faisais des infusions de gingembre frais, pour soulager ces crampes, mélangé à de la camomille, pour favoriser la relaxation.

Ma petite fille quant à elle est surtout victime de sautes d'humeur. C'est parfois déroutant de la voir se mettre à pleurer parce que je lui dit bonjour ! Pour équilibrer ses hormones, je lui fais manger des aliments riches en fibres (légumes, fruits frais, céréales et légumes secs) et, comme pour les règles douloureuses, lui évite la caféine.
Je l'emmène aussi à la piscine. Faire du sport (pendant au moins 30 min) permet de baisser le taux d'oestrogène coupable des sautes d'humeur. De toute façon, je l'ai toujours dit, se dépenser est un antidote à toutes sortes de maux, comme la dépression ou l'anxiété.

baignoire-fonte-meridienne.jpgJe gardais le meilleur pour la fin ! Prendre un bain peut soulager votre tension émotionnelle. Mais pas n'importe comment ! Versez 250g de sels d' Epsom, 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande et 5 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée dans un bain chaud, remuez et plongez vous dedans pendant 20 minutes. C'est le moment de vous relaxer, de ne penser à rien sauf à vos envies !


Crédits info : 1001 remèdes naturels, Laurel Vukovic, éditions Vigot. Crédits photo : Mister Bricolo.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> que de bons conseils ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, avec plaisir ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, merci pour ces conseils, j'adore ce genre d'articles qui nous donnent pleins de trucs et astuces.<br /> je vais essayer ta recette pour le bain!, je te dirai comment je l'ai trouvé.<br /> Moi aussi je passe un peu de mon temps et avec plaisir à enrichir mon blog de petites infos pour être belle.<br /> A bientôt<br /> Cosmetoz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Cosmetoz ! Ton blog est très sympa aussi ! A bientôt. ;)<br /> <br /> <br />